Pour l’année 2010, la concentration internationale de Ford T a eu lieu à Pont l’Evêque, dans le Calvados. C’est l’Association Normande de Véhicules d’Epoque, par l’intermédiaire de son président Patrick Guilleux qui s’est chargé d’organiser cet événement.


L’A.N.V.E. entretient depuis longtemps un lien étroit avec la Ford T. En 1989, l’association a entrepris et réussi la traversée de la baie du Mont Saint Michel à bord d’un modèle T Touring de 1926. En 1990, quelques membres ont relié Paris à Moscou avec la même auto, soit 3000 km en 12 jours.



 



Pont l’Evêque se situe à 12 km des prestigieuses côtes de Deauville-Trouville et à 15 km de la fameuse cité d’Honfleur, dans le Calvados

 

VENDREDI 25 JUIN



A 15 heures, à PONT L’EVEQUE Place Foch, c'était le regroupement des équipages : accueil, remise des dossiers, visite au fil de l’eau, des chais des Calvados C. DROUIN, dans un domaine augeron exemplaire à COUDRAY RABUT, des dégustations étaient prévue. Puis regroupement à PONT L’EVEQUE, sous le marché couvert pour un apéritif musical et convivial, accueilli par la municipalité suivit d’un repas au restaurant L’Eden Park.

 

SAMEDI 26 JUIN



Regroupement à PONT L’EVEQUE de l’ensemble des équipages pour un départ à 9 H 15 départ de l’itinéraire touristique passait par Honfleur «visite», et la vallée de la Touques. La deuxième partie de l’itinéraire touristique a permis la découverte de magnifiques manoirs normands et augerons.

DIMANCHE27 JUIN



Nouveau regroupement à PONT L’EVEQUE de l’ensemble
des équipages. 9 H 30 départ de l’itinéraire touristique passant par l’arrière-pays Deauvillais, ses villages typiques Beaumont en Auge, Beuvron en Auge, et retour par la côte. Arrivée à Deauville pour une parade en ville puis exposition temporaire des « T ». Ensuite arrivée à Trouville, pour une exposition des « T » sur la place du casino, ou nous avons pris le déjeuner. Après cela, retour à PONT L’EVEQUE, pour la remise des cadeaux souvenir, et le pot d’au revoir.